3 sessions dédiées aux technologies de pointe

La réalité augmentée booste les possibilités de guidage des opérateurs, de télé-présence d’expert, d’accès à l’information : en intervention terrain, production, maintenance, conseil, vente…. Beaucoup de métiers agri-agro peuvent bénéficier de ces nouveautés. Grâce à cet altelier animé par Benoît Coudreau, Consultant Systèmes d’Information chez Adventiel, le public a pu essayé lunettes, smartphones ou encore casque de réalité virtuelle. 

Cliquez pour télécharger la présentation sur la réalité augmentée !


Smart’Alim, Prototype open data et mobilité : mieux choisir ses aliments grâce au numérique

Amandine Bert, Chargée d’études marketing et Florian Girard, Architecte Logiciels chez Adventiel, ont dévoilé Smart’Alim, le projet gagnant du challenge innovation des salariés. Evolution des modes de consommation, de la réglementation, des connaissances de santé publique et des filières animales et végétales : autant de facteurs qui déclenchent des changements rapides où le numérique a son rôle à jouer.


Internet des objets : Tracking et monitoring d’objets ou d’animaux
Et si une solution de suivi et de supervision basée sur l’ «Internet of Things» pouvait décupler la chaîne de valeur ? Que l’approche soit métier ou technique, Fabien Gobert, Responsable Architecture et Méthodes chez Adventiel a montré comment réussir concrètement la transformation numérique grâce aux objets connectés.

Cliquez pour télécharger la présentation sur l’Internet des Objets !

Leave a Comment