Applifarm a officialisé son lancement le Lundi 22 janvier au Village by CA devant de nombreux représentants du milieu agricole. Adventiel, par le biais d’Agranet, était également présent.

Applifarm a pour objectif d’agréger des données d’exploitations d’élevage, issues des fondateurs de la start-up (parmi lesquels Evolution, BCELO, EILYPS, GDS Bretagne, Ceva) mais également de l’IoT (capteurs d’eau connectés par exemple), afin de permettre le croisement et la valorisation de celles-ci. Cette soirée de lancement était l’occasion de faire découvrir les offres de services de la plateforme , les logiciels proposés et un premier aperçu des packs de données agricoles commercialisés.

Nicolas Prenveille, Chargé d’Innovation, a présenté, en collaboration avec les équipes d’Applifarm, la solution de recueil de consentement à travers le portail éleveur Agranet. En effet, la récupération, l’agrégation et la valorisation des données doivent être encadrées mais elles nécessitent surtout l’accord du producteur de données, à savoir l’exploitant agricole. Agranet propose donc de recueillir son consentement de manière dématérialisée en utilisant le nouveau service d’abonnement du portail Agranet. Cette étape réalisée de manière électronique s’avère donc plus rapide et fiable. Agranet, avec Applifarm, répond ainsi au besoin de sécuriser le partage de données et de faciliter les contacts entre entreprises et exploitants agricoles.

Leave a Comment