Adventiel Go !

A l’heure où nos rues sont envahies de pokémons, Adventiel aussi augmente la réalité… Mais au service de la performance en entreprise !

Pour préparer l’agriculture de demain, Adventiel a exploré les possibilités de la Réalité Augmentée sur smartphone et sur lunettes. En superposant des indications sur la réalité, en temps réel, les 2 démonstrateurs réalisés cet été prouvent que l’on peut offrir à l’utilisateur un guidage extrêmement avancé dans ses interventions. L’exemple métier utilisé est celui d’un technicien de maintenance : tout au long de son intervention, l’utilisateur est guidé par l’application du téléphone qui identifie le matériel, le dysfonctionnement et la pièce à changer, et propose même de contacter une assistance téléphonique.

Ce cas peut être décliné dans de nombreux métiers techniques de terrain. La réalité augmentée vient ainsi compléter la palette de technologies déjà employées par Adventiel en mobilité, pour augmenter encore la productivité des utilisateurs, la qualité de leurs interventions, et faciliter la traçabilité sur le terrain.

Une idée pour votre entreprise ? Envie d’une démo ? N’hésitez pas…

Leave a Comment