Jusqu’à la semaine dernière, Adventiel accueillait dans ses locaux de Pacé une équipe mixte, composée de collaborateurs ADVENTIEL et EVOLUTION, dédiée à l’innovation.

Cette initiative est née d’une volonté de mettre en commun des compétences pointues en développement d’applications et expérience utilisateur (UX-UI) avec l’objectif de proposer un ensemble de démonstrateurs durant le SPACE 2017.

Parmi les réalisations de cette jeune équipe, on retrouve le robot conversationnel en Insémination Artificielle « Hello Margo ! » qui permet de mettre en œuvre une forme nouvelle et interactive de communication entre l’entreprise EVOLUTION et ses clients.
De plus, cette équipe a eu l’opportunité de construire le démonstrateur de la future plateforme Applifarm qui a été présenté durant le salon du SPACE 2017. Il s’agit d’une plateforme ouverte visant à développer et proposer de nouveaux produits et services à destination des agriculteurs.

Entre objets connectés, big data et Bots, nul doute que les projets innovants ne manqueront pas en 2018 pour le Service des Projets Digitaux d’Evolution, fraîchement installé dans les nouveaux locaux d’Evolution à Noyal-sur-Vilaine.

Leave a Comment