ADVENTIEL recrute un stagiaire : étude et développement d’un portail d’entreprise légers (H/F)

Adventiel, entreprise à taille humaine (180 salariés répartis sur 2 sites à Pacé (35) et Hérouville St Clair (14)), est l’un des acteurs majeurs dans l’informatique appliquée aux secteurs agricole et agroalimentaire depuis plus de 40 ans.
Nos valeurs, notre sens de l’engagement, notre réel esprit de service ont permis de tisser des relations durables et des partenariats auprès d’une clientèle exigeante.

Dans un contexte de développement, nous recherchons des nouveaux talents prêts à s’investir dans des projets innovants et stratégiques.

Au sein du service Architecture et Méthodes, dans le cadre de la politique d’innovation, vous participerez à la recherche et mise en œuvre de solutions de type « portail léger ».

Plusieurs solutions de type portails d’entreprise sont établies sur le marché, qui présentent des coûts et une facilité de mise en œuvre différents.

L’objet du stage est l’identification des plateformes, frameworks et stacks les plus adaptés à des contextes de développement rapide, ainsi que la mise en œuvre et la promotion de composants et pratiques. L’idée générale est de bénéficier des fonctionnalités d’un portail en optimisant l’effort de mise en place initiale.

Etudiant(e) en master, école d’ingénieur en informatique, vous possédez une bonne maîtrise de la programmation, des services Web et du développement Frontend, vous êtes familier avec les outils de développement. Vous alliez qualités rédactionnelles et esprit de synthèse et êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’une bonne capacité de restitution des connaissances acquises.

Vous avez acquis une curiosité technique que vous aurez à cœur d’appliquer pour mener à bien vos missions.

Mots clés : Portail, API, Mashup, LifeRay, Sharepoint, SPA, Développement, Tests, HTML5, REST, Open-source…
Profil : Bac+5

 

Lieu de travail : Pacé (35)
Type de contrat : Stage conventionné
Durée : 4 à 6 mois

Pour postuler, veuillez nous adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) sous la référence : STFGO2018-1 à

 

Leave a Comment