Engagé depuis quelques mois dans une démarche collaborative, SGPI, filiale du groupe Adventiel spécialisée dans l’édition de logiciels pour le monde du lait, présente avec les entreprises Charriau et Euro-Process, la Collecte du lait 4.0 !

Afin de répondre à des problématiques terrain, par exemple la durée règlementaire d’agitation du lait, les trois entreprises ont allié leurs compétences au service d’une filière en pleine évolution.
La solution brevetée qu’ils proposent affirme leur volonté de travailler sur trois leviers d’optimisation autour de la collecte du lait :
•    Faire gagner du temps au chauffeur laitier dans certaines étapes de la collecte,
•    Optimiser le jaugeage et la prise d’échantillon,
•    Mieux gérer le risque qualité lié aux paramètres de conservation du lait.

Pour se faire, la solution combine l’expertise des établissement Charriau sur les tanks à lait, le savoir-faire de la société Euro-Process avec les composants électroniques et les compétences logicielles de l’entreprise SGPI.
Présenté au SPACE, les entreprises du monde laitier ont déjà montré un fort intérêt pour la Collecte du lait 4.0.

>> Tout comprendre en vidéo !

En bref…
Les Etablissements CHARRIAU proposent depuis 1963 des solutions pour l’amont de l’industrie laitière (stockage, refroidissement et transfert de liquides alimentaires).
Fondé en 1988 pour exécuter les commandes d’Alcatel et de France Télécom, Europrocess est un fabricant de cartes électroniques.

Leave a Comment