Bénéficier d’une maquette interactive pour valider l’ergonomie et l’adéquation des applications métiers aux besoins des utilisateurs

Ce qui fait la valeur des systèmes, c’est leur utilisation. Un système sous-utilisé n’apporte à l’entreprise qu’une part de sa valeur ajoutée… c’est pourquoi l’équipe d’ergonomes d’ADVENTIEL propose ses prestations de maquettage et de tests ergonomiques dès la phase de conception des applications métier sur ordinateurs, tablettes, smartphones, ou lunettes connectées.

  • Maquettage dynamique: en créant des maquettes interactives adaptées au métier,  utilisables sur supports web et mobiles. Le rendu est très proche de la solution cible, et permet de naviguer selon les scénarii prévus par le client.
  • Tests ergonomiques : vos utilisateurs (techniciens, agriculteurs, vétérinaires, vendeurs…) sont mis en situation pour tester des cas pratiques  correspondant à leur métier. Pour chacun, un ergonome observe en détail son comportement et le chronomètre à chaque étape. Il en déduit les améliorations qui peuvent être apportées au produit avant  le début des développements.

Aujourd’hui, les utilisateurs ne lisent plus les modes d’emploi, ils exigent des solutions parfaitement intuitives, avec lesquelles ils peuvent être efficients dès le départ. L’entreprise veut réduire ses coûts de formation et de hotline, et veut un logiciel hautement utilisable dès la première version. Une ergonomie adaptée est la solution la plus satisfaisante à ces questions, elle participe fortement à rendre le système rentable.

Quelques références

Agrael

Le logiciel de 75 % des éleveurs bovins de Bretagne

Eva3P

Evaluation de la Pression Parasitaire au Pâturage 

Pour plus de renseignements...

E-mail : 
Tél. :