Au sein de ses deux Datacenter de type tiers III(*) et distants de 30 km, ADVENTIEL propose des solutions de :

  • Plan de Continuité d’Activité (PCA) : en cas de sinistre, reprise de l’activité, sans interruption de service, sur un site de secours ;
  • Plan de Reprise d’Activité (PRA) : en cas de sinistre, reprise de l’activité sur un site de secours dans un délai convenu.

Opérées par une équipe d’infogérance unique, qui en assure le pilotage, l’exploitation et l’administration, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les solutions ADVENTIEL permettent d’effectuer un secours à froid (à partir de la restauration d’un support de sauvegarde) jusqu’à un secours à chaud (à partir de données répliquées en temps réel).

La mise en œuvre est encadrée par une méthodologie éprouvée qui prend son origine dans l’analyse de vos besoins en définissant avec vous :

  • La perte de donnée maximale acceptée (RPO : Recovery Point Objective) ;
  • La durée maximale d’interruption de service acceptée (RTO : Recovery Time Objective) ;
  • Le pourcentage de ressources informatiques nécessaire au redémarrage du système d’information par rapport aux ressources informatiques existantes (RSL : Recovery Service Level).

pra1

Les équipes ADVENTIEL effectuent ensuite une analyse systémique, qui permet de définir les moyens à mettre en œuvre, pour atteindre le niveau de sécurisation souhaité.

(*) : L’ensemble des équipements, des sources d’énergie et des réseaux sont redondés ; les accès fibrés multi-opérateurs passent par des chemins physiques différents.

pra2

Quelques références

Pour plus de renseignements...

E-mail : 
Tél. :