Après un temps d’échange sur les objets connectés, la cybersécurité ou encore l’Intelligence Artificielle, Jean du Puytison, Directeur Général, et Daniel Trocmé, Responsable Innovation & Marketing ont inauguré l’après-midi avec un bilan des actions innovantes menées par Adventiel en 2016 et les perspectives pour 2017.

XavierL’Hostis, Architecte Système d’Information, a ensuite pris la parole avec une première conférence consacrée à la révolution des interfaces. Acquisition de données grâce aux vêtements connectés, réalité augmentée dans les applications professionnelles, pilotage vocal, robots conversationnels intégrés à des messageries instantanées : le public de l’amphithéâtre du Ponant a pu découvrir un panorama de ces nouveautés qui changent tout dans l’interaction entre les utilisateurs et les systèmes.

Cliquez pour télécharger la présentation sur la Révolution des interfaces !

C’est ensuite André Le Gall, de l’Institut de l’Elevage, en duo avec Vincent Jamet, Directeur du Développement, qui a présenté SelfCO2. Au travers de ce projet, ils ont démontré comment la prise en compte des intérêts de l’équipe Idele, combinée aux nouvelles possibilités techniques, a conduit à une transformation de nos méthodes et à la mise en place d’une nouvelle Usine Digitale.

Cliquez pour télécharger la présentation sur l’Usine Digitale !

Daniel Trocmé, Responsable Innovation & marketind Adventiel, a introduit la conférence avec Jean du Puytison, Directeur Général

Leave a Comment