Révolution des interfaces et nouvelle façon de produire des logiciels

Après un temps d’échange sur les objets connectés, la cybersécurité ou encore l’Intelligence Artificielle, Jean du Puytison, Directeur Général, et Daniel Trocmé, Responsable Innovation & Marketing ont inauguré l’après-midi avec un bilan des actions innovantes menées par Adventiel en 2016 et les perspectives pour 2017.

XavierL’Hostis, Architecte Système d’Information, a ensuite pris la parole avec une première conférence consacrée à la révolution des interfaces. Acquisition de données grâce aux vêtements connectés, réalité augmentée dans les applications professionnelles, pilotage vocal, robots conversationnels intégrés à des messageries instantanées : le public de l’amphithéâtre du Ponant a pu découvrir un panorama de ces nouveautés qui changent tout dans l’interaction entre les utilisateurs et les systèmes.

Cliquez pour télécharger la présentation sur la Révolution des interfaces !

C’est ensuite André Le Gall, de l’Institut de l’Elevage, en duo avec Vincent Jamet, Directeur du Développement, qui a présenté SelfCO2. Au travers de ce projet, ils ont démontré comment la prise en compte des intérêts de l’équipe Idele, combinée aux nouvelles possibilités techniques, a conduit à une transformation de nos méthodes et à la mise en place d’une nouvelle Usine Digitale.

Cliquez pour télécharger la présentation sur l’Usine Digitale !

Daniel Trocmé, Responsable Innovation & marketind Adventiel, a introduit la conférence avec Jean du Puytison, Directeur Général

Leave a Comment