Un système d’information pérenne, adaptable pour suivre les évolutions réglementaire, est un enjeu relevé par ADVENTIEL depuis 45 ans

Contactez-nous

E-mail :
Tél. :

Le secteur public est engagé depuis quelques années dans de profondes réformes. Les entités se regroupent, l’échange de données entre elles est encouragé afin de permettre aux agents d’apporter un meilleur service aux usagers. Par ailleurs, la décentralisation des activités étatiques implique la nécessité de fonctionner dans la maîtrise des budgets.

Ainsi, aucun autre secteur d’activité n’a réalisé durant la décennie écoulée une transformation numérique aussi profonde et complexe que les structures fournissant des services publics.

Les grands chantiers auxquels sont confrontés les DSI répondent à des enjeux multiples dont les principaux sont :

  • Repenser l’accès aux services des usagers notamment en fournissant de plus en plus de services en ligne, et imaginer ceux de demain.
  • Valoriser inter services et entre organismes les données à leur disposition pour plus d’efficience.
  • Faire converger les systèmes d’information des organismes regroupés ou fusionnés.
  • Garantir l’exactitude et la sécurité des informations en leur possession.

Conscient de ces enjeux, portant depuis 45 ans une mission de Service Public soumise à des évolutions de réglementation, ADVENTIEL, une structure issue du monde coopératif, est à même d’accompagner cette transformation avec rigueur, adaptabilité et esprit d’innovation.

Quelques références

IIBSN

Outil de supervision des barrages fluviaux