SGPI rejoint Adventiel

 

SGPI rejoint Adventiel

La société SGPI, éditeur de logiciels pour l’industrie laitière a rejoint en début d’année le groupe Adventiel. Une opération qui ouvre de nombreuses opportunités et élargit le champs de compétences du groupe.

Fondée en 1985, SGPI édite une suite logicielle, MilkOffice, utilisée par l’industrie laitière pour la gestion de la paie du lait, de la ferme à l’usine. Ses clients sont majoritairement des professionnels de l’industrie laitière, qui interviennent en aval de ceux d’Adventiel : Danone, Agrial, Terrena, etc…

Dans le cadre de sa stratégie de développement, Adventiel était à l’écoute de toute opportunité de croissance externe lorsque Lionel Luce, fondateur de la société SGPI, cherchait un repreneur. Après réflexion, Adventiel a saisi cette opportunité qui lui permet, en plus d’étendre sa clientèle, d’enrichir son offre de services avec l’édition de logiciels pour la paie du lait.

Les collaborateurs SGPI ont rejoint les équipes Adventiel en juin et tous travaillent maintenant ensemble pour pérenniser la suite MilkOffice et la faire évoluer en développant de nouvelles synergies.

 

Leave a Comment