Au sein de la DSI Adventiel, dans le cadre de la politique d’optimisation du SI interne, vous participerez à la mise en œuvre de nouveaux composants et l’optimisation et fluidification des composants existants.

L’objectif du stage est de permettre le meilleur flux d’informations entre les documents émis par les différents services afin qu’ils soient toujours à jour, permettre une recherche documentaire plein texte dans le référentiel en garantissant la bonne gestion des droits, automatiser les processus d’installation et mise à jour des logiciels sur les postes de travail si besoin.

Etudiant(e) en master ou école d’ingénieur en informatique, vous possédez une bonne maîtrise de la programmation, des stacks logicielles poste de travail, et une bonne connaissance des échanges de données WEB, vous êtes familier avec les outils de développement.

Vous alliez qualités rédactionnelles et esprit de synthèse et êtes doué d’un bon relationnel.

Vous avez acquis une curiosité technique et êtes force de proposition pour déterminer les solutions les plus adaptées pour répondre aux besoin des utilisateurs. Vous aurez à cœur d’appliquer ces capacités pour mener à bien vos missions.

Mots clés : Elasticsearch, Lucene, Copernic, Workflow, Langages de scripts, Développement, Tests, HTML5, REST, Open-source…

 

Profil : bac+4/5 en informatique

Lieu de travail : Hérouville Saint-Clair (14) ou Pacé (35)

Type de contrat : Stage conventionné

Durée : 4 à 6 mois

 

Candidature à

Référence du stage : STFGO2018-4

Leave a Comment