Chez Adventiel, les solutions viennent de nos talents ! 

Venez découvrir le projet lauréat du concours Adventiel’Innov « SneezyProtect » au travers d’un atelier participatif.

Depuis quelques années, grâce aux nouvelles technologies, l’utilisation de la reconnaissance vocale est de plus en plus répandue et partage le quotidien de nombreuses personnes. Au travers de son concours interne, Adventiel a souhaité mettre en avant un projet allant plus loin dans la reconnaissance vocale : la reconnaissance non plus de mots mais de sons grâce au machine learning !

Le machine learning est un concept ayant fait son apparition en 1959. Ces dernières années, ses applications se succèdent bien plus rapidement qu’auparavant. Il s’agit d’une forme d’intelligence artificielle, basée sur des approches statistiques pour donner aux ordinateurs la capacité d’«apprendre » à partir de données. Cette méthode permet de gagner en efficacité et en adaptabilité. En effet, au fur et à mesure que la machine apprend, plutôt que de modifier les transformations statistiques utilisées, elle va modifier l’algorithme. Il existe un grand nombre d’applications, notamment en analyse d’image et vidéos, qui en font déjà la démonstration.

Lors de notre JIT 2019, nous vous dévoilerons une solution innovante qui signera les premiers pas d’ADVENTIEL vers la reconnaissance sonore par machine learning avec la présentation d’un cas d’usage en santé animale. Venez découvrir SneezyProtect : une solution permettant de détecter, au plus tôt, des événements sonores anormaux dans les élevages.

Découvrez également notre atelier sur l’IoT au service de la traçabilité et du suivi de vos activités, en cliquant ici !

Rendez-vous le 21 mai dès 12h00 au Roazhon Park à Rennes !

Si vous n’êtes pas encore inscrits c’est par ici : http://eo4.me/PHcjv

 

Leave a Comment