Adventiel et Nanolike présentent le silo connecté !
La start-up Nanolike était présente cette année au SPACE sur le stand Adventiel pour présenter un projet commun de silo connecté.
Nanolike, partenaire d’Adventiel depuis 2 ans, est une start-up créée en 2012, implantée à Toulouse. Aujourd’hui composée de 12 salariés, elle est spécialisée dans les jauges de contraintes et les objets connectés.
Nanolike et Adventiel se sont associés dans le but de mutualiser leur savoir-faire : d’un côté l’expertise technique que Nanolike applique dans l’industrialisation de ses capteurs, de l’autre l’expertise métier du monde agricole d’Adventiel.
Ce partenariat a permis de répondre à un besoin : les éleveurs nourrissent leurs animaux avec des aliments stockés dans des silos et les livraisons se font régulièrement en semaine, en fonction des besoins. Seulement, ces derniers ont parfois du mal à anticiper la gestion des quantités. Adventiel et Nanolike ont trouvé une solution pour anticiper le renouvellement de commande d’aliment : un capteur à positionner sur un des pieds du silo.
Comment ça marche ?
Le capteur est capable, grâce à un algorithme, de remonter sur une plateforme web le niveau de remplissage du silo (20%, 80%…). L’éleveur et/ou le fournisseur d’aliment, peuvent ainsi être alertés instantanément dès qu’un niveau est trop bas et ainsi anticiper la prochaine livraison.
